Emission Radio Pulsar- mineurs non accompagnés- 20 juin 2018

Émission spéciale

« L’accueil des mineurs étrangers à Poitiers et dans La Vienne »

Mercredi 20 juin, de 18h à 20h, l’Espace Mendès France accueille une émission radio réalisée en direct et en public, avec pour sujet l’accueil des jeunes migrants désœuvrés sur notre territoire.

La question de l’accueil des mineurs isolés étrangers en France est continuellement posée. Entre les prérogatives publiques et les réflexes de solidarités, les réponses diffèrent selon les territoires.

La Vienne et plus particulièrement Poitiers, sont tout autant concernées. La question revient régulièrement dans l’actualité locale, révélant au plus proche de nous des cas particuliers qui ne laissent pas l’opinion indifférente. Ainsi, un réseau dynamique de citoyens et d’associations s’est développé et complète les dispositifs mis en place par les pouvoirs publics.

Ainsi, pour aider à comprendre le parcours de ces jeunes migrants, faire un état des lieux des conditions d’accompagnement, d’accueil et de régularisation de ces personnes, Radio Pulsar réalise une émission spéciale en invitant à l’antenne responsables publics, bénévoles associatifs et chercheurs.

Émission réalisée avec le concours du laboratoire de recherche sur les migrations internationales de l’Université de Poitiers MIGRINTER, la Maison des 3 Quartiers (dispositif Remiv) et l’Espace Mendès France.

Animée par Dominique Lopez, Eva Proust et Nathan Leclerc.

Mercredi 20 juin – de 18h à 20h

A suivre en direct et en public de l’Espace Mendès France. Entrée libre

ECOUTER PULSAR

– En direct sur les ondes : 95.9 Mhz (dans La Vienne : Poitiers et 40 km à la ronde)

– En direct en streaming : http://www.radio-pulsar.org/player/

– En podcast : http://www.radio-pulsar.org/programmes/